Archives du blog

lundi 14 septembre 2020

POLITIQUE: PREMIÈRE RÉUNION DU BUREAU POLITIQUE PROVISOIRE DE L’UNDP NOUVELLEMENT DÉSIGNÉ

Le samedi, 12 septembre dernier, pendant que dans la matinée se tenait dans l’enceinte du stade 20.000 Places de Bangui, la parodie de CONGRES organisé au nom de l’UNDP par le sulfureux ELA AIMERY et sa bande, dont le Ministre YANGANA YAHOTE, congrès entièrement financé par le MCU de TOUADERA, les membres du Bureau politique provisoire de l’UNDP récemment désignés, le vrai bureau légitime cette fois, ont tenu leur première réunion au siège du parti dans l’après midi.

Le Présidium

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette réunion, dont principalement la présentation officielle des 13 membres qui constituent le nouveau Bureau de coordination de l’UNDP ;  les secrétaires généraux d’arrondissements et provinciaux, et enfin  les préparatifs de l’arrivée à Bangui dans les prochains jours, du Président AMINE Michel, en vue de la tenue du congrès de l’UNDP, le vrai cette fois, ainsi que la redynamisation des organes de bases du parti.

Les treize (13) nouveaux membres désignés aux différents postes du Bureau de Coordination provisoire de l’UNDP sont donc :

1.     Vice-président : Mr KANGOT Patrice.

2.     Secrétaire Général : Mr GBODO GUIDAMBI Innocent Noël.

3.     Secrétaire Général Adjoint : Mr BONGO Joseph.

4.     Trésorière Générale : Mme YAKOUDOU Rachel.

5.     Trésorière Générale Adjointe : Mme MAFOUTA Rosette Alpha.

6.     Commissaire aux comptes : Mme KANDA ANTIGA Anne. 

7.     Commissaire aux comptes adjoint : Mr NEKAMALE Edouard.

8. Présidente de l’Organisation des femmes : Honorable TIYANGOU Dorothée

9. Président de l’Organisation des Jeunes : Mr KOMBORO M’BANGA Alain S.

10. Délégué à l’éducation, à la propagande et au développement : 

      Mr ANOUR MAHAMAT.

11. Délégué aux conflits : Mr BIYOLO Ernest.

12. 1er  Conseillers : Mr EL ADJI BOUI BAKER ;

13. 2e Conseillers : Mme SESSE Elie Blandine.

L’assemblée présente, et d’une seule voix, a demandé à ces nouveaux membres du Bureau nouvellement élu de l’UNDP, de prendre immédiatement leurs responsabilités, pour travailler au rayonnement du parti, mais surtout aux préparatifs des prochaines échéances électorales auxquelles l’UNDP prendra part.

L’assistance

Par ailleurs, et concernant la fantaisie de Congrès organisé par l'infortuné ELA AIMERY et sa bande, l’assemblée générale a demandé au nouveau Bureau désigné, d’attaquer en nullité en justice cette machination scabreuse qui ternit l’image du parti, et demande qu’une date soit rapidement annoncée pour la tenue du vrai Congrès, cette fois, de l’UNDP.

Si certains observateurs occasionnels en sont encore à croire que l’UNDP serait un parti ambivalent, ceci du fait que d’un coté, on aurait AMINE Michel et ceux qui lui sont fidèles, et de l’autre coté, l’imposteur ELA AIMERY, la réponse est toute donnée donc, c’est NON !


L’UNDP reste et demeure un grand parti d’espoir, qui certes a connu ses soubresauts et toutes formes de complots, mais qui résistent et avancent sereinement.

Le ton est donné, rendez-vous aux prochaines élections…..

-------------------------

Pour VOX POPULI 236

Le Journaliste Thierry GOYOUMBIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...