Archives du blog

samedi 20 juin 2020

DIPLOMATIE : DÉCÈS A BANGUI DE L’AMBASSADEUR CENTRAFRICAIN PRES LE ROYAUME CHÉRIFIEN.

C’est avec beaucoup d’émotion et pincement dans le cœur, que nombre de centrafricains ont appris ce samedi, 20 Juin 2020, la nouvelle du décès de S.E IsmaÏla NIMAGA, Ambassadeur plénipotentiaire de la République Centrafricaine près le Royaume Chérifien.

Crédit Photo/Vox-Populi

Le Diplomate, d’après un membre de sa famille joint au téléphone,  aurait tiré sa révérence  des suites d’une courte maladie à l’hôpital Communautaire de Bangui.

Ancien Ministre de la République Centrafricaine au temps de  KOLINGBA, IsmaÏla NIMAGA a été nommé sous le régime du défunt  Président  Ange Félix PATASSE, ambassadeur de la République Centrafricaine auprès du royaume du Maroc dans les années 2000, avec droit de juridiction auprès de la République d’Algérie, de Tunisie, et plu-tard encore sous Djotodia, auprès de la République Islamique de la Mauritanie.

Grand Intellectuel, homme de culture et Doyen du Corps Diplomatique, on se souviendra de lui comme l’un des meilleurs diplomates de  sa génération.

Crédit Photo/Vox-Populi

La Diplomatie Africaine en général et Centrafricaine en particulier, viennent ainsi  de subir, là encore, une grosse perte.

Pour le cas de notre pays singulièrement, et de notre chancellerie au Maroc, il s’agit de la deuxième perte en l’espace de moins d’un moins, car,  la plaie dans nos cœurs, causée par le  décès au mois de mai dernier,  du Diplomate  Dieudonné GBIEGBA, toujours en fonction au sein de notre ambassade au Maroc, n’est encore pansée.

Nos condoléances les plus émues à la famille de l’illustre disparu, et aux membres du corps diplomatique Centrafricain.

-------------------------

Par Adèle OSSAMBIA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...