Archives du blog

mardi 3 novembre 2020

SOCIÉTÉ: 24ÈME COMMÉMORATION DU DÉCÈS DE L'EMPEREUR JEAN-BEDEL BOKASSA.

A l'occasion de la 24ème commémoration du décès de l'Empereur Jean-Bedel BOKASSA, la famille BOKASSA a reçu ce jour,03 Novembre 2020, au chalet familial à Pissa la visite de plusieurs hautes personnalités politiques.


Parmi celles-ci, l'ancien chef d'Etat Centrafricain, François Bozize Yangouvounda, le Président Fondateur du Knk ; Anicet Georges Dologuélé, Président du parti URCA ; Jean Barkès NGOMBE_KETTE, ancien Maire de la ville Bangui, et le Général GALOUTI José, qui représentait le Ministre de la défense, ainsi que les Notables.

Les personnalités d'honneurs présents

Accueillie au chalet à Pissa, la Délégation s'est ensuite rendue au village BONGOMBE, à proximité de l'ancienne Cour Impériale de Bérengo, pour honorer la mémoire de l'Empereur Jean Bedel Bokassa, puisqu’il faut  noter que l'accès à l'enceinte de la Cour Impériale où repose le corps de l'empereur a été refusé à la famille, puisque transformée depuis peu, et sans concertation préalable de la famille, en une base militaire occupée par les formateurs Russes.

Emp. Jean Bedel BOKASSA

La réussite de cette célébration malgré le refus de l'accès à l'enceinte de la Cour démontre la gratitude de certains hommes politiques à l'endroit de cet homme qui a énormément contribué au Développement de notre pays.

--------------------------

Source: Armelle NZONI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...