Archives du blog

lundi 19 octobre 2020

Politique : Le Dr Didier Martial PABANDJI NOMMÉ DIRECTEUR NATIONAL DE CAMPAGNE ET PORTE-PAROLE DU PARTI UNDP DE MICHEL AMINE.

L’annonce a été faite, en premier, par l’intéressé lui-même sur sa page facebook, avant d’être confirmé par le bureau politique de l’UNDP, et qui promet une très large diffusion partout ou besoin sera, de cette décision N° 003/UNDP/PF.20 portant nomination d’un Directeur National de campagne et porte parole de l’UNDP, décision signée à Marseille en France le samedi, 17 Octobre 2020  par Michel AMINE lui-même.

Dr Didier Martial PABANDJI, DNC de l'UNDP

C’est donc officiel, le Dr Didier Martial PABANDJI est désormais le Directeur National de Campagne et porte parole du parti UNDP de Michel AMINE.

Une nomination très saluée par de nombreux centrafricains sur les réseaux sociaux, dans la diaspora et en Centrafrique,  car, elle  témoigne  si besoin en était encore, de la vitalité du parti UNDP qui reste présent dans le paysage politique Centrafricain. Bien plus, pour de nombreux observateurs et analystes politiques, cette nomination sera stratégique et viendrait mettre en difficulté le projet de fragilisation du parti UNDP entrepris depuis quelques semaines déjà par un groupuscule d’agitateurs et anciens membres de ce parti au rang desquels l’ancien coordonnateur Aimery ELA, officiellement d’ailleurs exclu de l’UNDP  le 04 septembre 2020 comme peut en témoigner une noté rendu publique par l’huissier de justice, Maitre Bienvenue SAOUYA.

Décision N°003/UNDP/PF.20

Didier Martial PABANDJI, UN NOUVEAU SOUFFLE QUI CERTAINEMENT FERA BOUGER LES LIGNES A L’UNDP…

Agé de seulement 39ans, brillant et cultivé, le  docteur en communication,  Didier Martial PABANDJI fait partie de ces jeunes pas très nombreux, qui en plus d’être diplômé, ont une haute et autre vision du développement de la République Centrafricaine.

Quoique certains le trouvent souvent zélé et hautain, d’autres par contre, la grande majorité s’inclinent devant ses nombreuses qualités que sont entre autres l’honnêteté, le respect envers tous et toutes, la franchise, le courage, mais surtout sa détermination à réussir tout ce qu’il entreprend. Et autant que peu le dire, l’homme est presque incorruptible, car, il se raconte qu’il aurait refusé plusieurs propositions de la part des corrompus de la république actuelle, et qui lui demandaient  de briquer une place dans la mangeoire touaderale.

Ce sera pour lui et comme il le dit lui-même, son tout premier engagement politique à la suite de longues années de réflexions. Et cet engagement, c’est pour le peuple centrafricain dont il se soucie, et pour lequel il croit fermement à la Révolution verte comme solution palliative et même radicale aux multiples maux dont souffre le pays.

A présent qu’il a officiellement donc déposé ses valises à l’UNDP, il est certain qu’il fera assurément l’objet de diverses diatribes de la part du régime MCU et leurs alliés. Seulement et à contrario, sa volonté de travailler avec tout le monde, mais surtout sa grande capacité de persuasion et de mobilisation feront bouger les lignes au sein de l’UNDP, un parti porteur d’espoir pour de nombreux centrafricains.

Les élections à venir s’annoncent désormais rudes pour tous les autres partis politiques dont le MCU, ceci avec l’UNDP de Michel AMINE qui prends aisément place dans la danse avec cette belle pioche, du sang neuf comme diraient certains.  

Mais en attendant qu’il prenne ses marques et qu’il déroule son programme de travail,  « Bonne chance Martial et beaucoup de courage »,  c’est là tout le malheur qu’on puisse souhaiter à ce jeune au capital crédit irréprochable.

---------------------------------------

Pour Vox-Populi 236

Jean Paul KANGAYANGA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...