Archives du blog

mardi 8 septembre 2020

POLITIQUE / UNDP DE MICHEL AMINE : LE COORDONNATEUR ELA AIMERY EXCLU DU PARTI.

C’est avec satisfaction, et sans grand étonnement que les centrafricains, Banguissois et Banguissoises  en général et, les militants et militantes de l’UNDP en particulier, ont appris la nouvelle de l’exclusion du parti UNDP, du sieur ELA AIMERY, récemment encore coordonnateur provisoire de ce grand parti porteur d’espoir en Centrafrique.



La responsabilité de rendre public cette décision d’exclusion N°002/PF/UNDP/09/2020 du 04/09/2020, et de la notifier au concerné a été à l’honneur de l’Huissier de Justice Bienvenu SAOUYA.

Ainsi donc, ELA AIMERY ne pourra désormais plus se prévaloir d’une quelconque manière, ni de la qualité de coordonnateur provisoire de l’UNDP, et encore moins militant de ce parti.

Cette décision, il faut le rappeler,  intervient après plusieurs rappels à l’ordre sans succès du fautif par le Président Fondateur du parti, Michel AMINE, au respect de la ligne directive du parti, de ses textes fondateurs, et des consignes données.

La Décision d'exclusion

Seulement, d’après les informations très certaines et recueillies auprès d’un cadre du parti, et  qui souhaite garder l’anonymat, le coordonnateur Ela AIMERY qui a plusieurs frasques à son actifs, a toujours fait la sourde oreille, continuant ses basses manœuvres, nuisant grièvement au parti, d’où cette décision prise conformément aux statuts de l’UNDP.

 Il  lui serait donc reproché entre autre :

       1. Une indiscipline caractérisée ;

·          2. Le non respect des décisions des organes du parti sur divers plans ;

·         3. Des appels au non respect des décisions du parti ;

·       4. Des complots et manipulation en coaction pour la conversion des bases du parti UNDP dans l’arrière pays, en bases du parti MCU ;

     5. Manœuvres pour faire démissionner certains membres, cadres et députés du parti UNDP au profit du parti MCU ;

·   6. Et plusieurs propos mensongers et calomnieux sur le parti et son Président fondateur, Michel AMINE, dans les médias et sur la place publique.

C’est donc la somme de tout cela qui a valu au fautif cette exclusion, et qui pour certains observateurs, intervient d’ailleurs tardivement, témoignant ainsi de la patience d’AMINE.

Il sied de le dire que dès lors, et du fait de cette exclusion rendue public, l’UNDP ne saurait être associé d’aucune façon aux actes et propos du sieur ELA AIMERY,  ce d’autant plus que ce dernier n’avait jamais d’ailleurs eu le mandat  d’engager la responsabilité du parti ou que ce soit. 



Bien plus, l’UNDP se réserve le droit de recourir,  dans le respect de ses statuts et des lois de la République Centrafricaine, à tous les moyens légaux et réglementaires pour répondre de manière appropriée à toute volonté de nuire à ses intérêts, entreprise par ELA AIMERY ou toute autre personne.

Pour les membres du Bureau Politique Provisoire de l’UNDP nouvellement élus, tout comme les bases de ce parti bien représentée dans l’arrière-pays, rien ni personne n’empêchera  à l’UNDP de jouer pleinement son rôle pour l’avènement d’une République Centrafricaine en paix,  démocratique, Uni, Prospère et à l’abri de nombreux maux, grâce à la solution que propose son Président à travers son projet de société basé sur la Révolution Verte.

Aux Centrafricains de tout bord, militants et militantes du parti, il leur est demandé de rester sereins, vigilants, et de ne surtout pas se laisser tromper par l’écho des tromperies et mensonges professés ça et là par les ennemis du parti, et dont l’unique but est de nuire au parti en le fragilisant d’avantage.

Les membres de l'UNDP, lors du défilé du 1er Déc 2019

Michel AMINE est et reste le Président fondateur de l’UNDP, et il sera très bientôt à Bangui pour la tenue du Congrès de ce grand parti.

(Affaire à suivre…)

--------------------------

Pour le Journal Vox Populi 236

Annie SELEBANGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...