Archives du blog

dimanche 2 août 2020

GRAVE ACCIDENT SUR LA NATIONALE N°01 (Axe BANGUI-GAROUABOULAÏ)

C’était  aux environs de 11h ce dimanche 02 août 2020, que le Grand Bus de l'agence "NANA Mambéré de 70 Places a fait un grave accident sur la route nationale N°01, axe Bangui-Garouaboulaï, précisément sur le tronçon Bossembélé Yaloké. 

Le Bus accidenté encore en bon état.

Le Bus qui d’après certains témoins accidenté roulait à vive allure, n’a pas résistée aux multiples troues  causés par le très mauvais état de la Route sur ce tronçon, et qui l’emmènera finir sa course quatre(04) roues en l’air.

Le Bilan provisoire exacte n’est pas connu, mais certaines sources font été d’une vingtaine de morts et de plusieurs blessés.

Pour l’heure, les circonstances exactes de ce dramatique accident ne sont pas encore déterminées.


C’est  l’occasion ici de rappeler que le Gouvernement Centrafricain sous TOUADERA, avait reçu au total des partenaires au développement,  une enveloppe budgétaire de 81 milliards et 681 millions de francs pour les constructions des routes, notamment la nationale N°01 en question. Les travaux avaient bien commencés, et devraient normalement s’achever depuis un(01)an.

Seulement, tout s’est arrêté, et les fonds prévus pour les constructions auraient été détournés.

45Km avant Baoro / Passager obligés de descendre pour marcher à pied,le temps que le bus traverse

Il faut enfin dire que les réseaux routiers de la République centrafricaine sont en très mauvaises conditions en raison de la crise sécuritaire déclenchée depuis fin 2012, rendant difficiles la circulation des biens et des personnes par voie routière, même pour les forces de sécurité et les humanitaires.

(Affaire à suivre…)

-------------------------------

Vox-Populi 236


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...