Archives du blog

mardi 4 août 2020

CENTRAFRIQUE: VILLE MORTE DE DEMAIN, 05 AOÛT 2020 DU GTSC MAINTENU!

Les propos tenus ce matin à l’antenne de RFI par le Premier Ministre Centrafricain,  Firmin NGRÉBADA, répondant aux questions de la journaliste Charlotte COSSET, n’ont fait que conforter la position du Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC) qui maintien son mot d’ordre de VILLE MORTE prévu pour demain Mercredi, 05 Août 2020.

En tête de liste des revendications formulées par cette organisation de la société civile, figure la démission ou le limogeage de Firmin NGREBADA qui selon plusieurs observateurs, n’a plus le mérite d’occuper le poste de Premier Ministre, chef du Gouvernement, ceci parce qu’il est encore plus proche et ami avec les leaders criminels étrangers des groupes armés dont il affirme être des partenaires de la Centrafrique, au détriment des populations qui ont encore dans leurs âmes pour nombre d'entre eux, la douleur des pertes en vie humaines  causée par ces criminels étrangers.

Malgré les exercices de justifications diverses sur le bien fondé selon lui le PM, de ce Huis-clos qui s’est malheureusement terminé en eau de boudin, les Centrafricains n’ont pas apprécié que leurs bourreaux soient ainsi traités avec égards, honneurs et privilèges.

En cette fin d’après midi, plusieurs organisations des femmes et des jeunes ont manifester leur soutien total à la démarche du GTSC, comme pour dire que la Centrafrique va mal, très mal, et que les populations en ont marre de ce régime qui a pour partenaires des criminels étrangers qui tuent, pillent, volent et massacre les populations.

Alors, Peuple Centrafricain, tous ensemble demain pour cette ville morte !

----------------------------------------

Pour la rédaction de Vox-Populi 236

Adèle OSSAMBIA


2 commentaires:

  1. Ngrabada est égale à Touadera€CRIMINELS

    RépondreSupprimer
  2. Soutien, Trop c'est trop.
    Le gouvernement donne l'argent du contribuable aux groupes armés.

    Pour conforter la position de la société civile, il faut : Des villes mortes à répétition, puis le refus de paiement des impôts et taxes afin d'affaiblir le régime de Bangui.

    RépondreSupprimer

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...