Archives du blog

mercredi 1 juillet 2020

Me CREPIN MBOLI-GOUMBA AUX OBSEQUES D’UN DES TROIS(03) FACA TOMBÉS A BESSON.

C’est à la tête d’une délégation composée des membres de son parti politique « le PATRIE », conduite par lui, que Me Crépin MBOLI-GOUMBA s’est rendu ce matin du mercredi, 01 juillet 2020 dans le 8e arrondissement de la ville de Bangui, afin de prendre part aux obsèques de l’un des FACA tué à Besson dans la Nana-Mambéré, lors d’une embuscade tendue par les éléments du Groupe Armé 3R de SIDIKI.

Me Crépin MBOLI-GOUMBA, Pdt du Patrie

Si tant est vrai qu’on reconnait les siens lors des événements malheureux, pour  le Président du PATRIE en plus, le décès, même d’un seul FACA, et qui tombe les armes à la main sur le théâtre des opérations, revêt d’une dimension exceptionnelle, d’où sa présence à lui, ainsi que celles des membres de son parti politique, à ses obsèques.

Après un bref entretien  en aparté avec la famille du défunt pour lui faire ses hommages, MBOLI-GOUMBA sera invité à déposer la gerbe de fleur prévue pour la circonstance. L’homme va par la suite s’incliner pour une dernière fois devant le cercueil de cet héroïque fils du pays, avant de lâcher tout émue de compassion: « Nous ne l'oublions pas !! »

Des mots qui vont créer un profond émoi au sein de l’assistance.

Crédit-Photo / VOX POPULI

En effet pour le candidat déclaré aux prochaines élections Présidentielles en Centrafrique, tous les FACA morts au combat méritent des honneurs particuliers, et une assistance conséquente devrait être versée aux membres de leur famille proche, puisque en choisissant d’être FACA, ces hommes et femmes ont fait le choix ultime de consacrer leur existence à une cause plus grande que la leur : PROTÉGER LA NATION ET LE PEUPLE CENTRAFRICAIN.

Voila d’ailleurs pourquoi au sortir de cette cérémonie funeste, et tout aussi conscient que cette lutte entamée contre les ennemis de la paix sera encore longue et dure, MBOLI-GOUMBA, sur sa page Facebook, va s’empresser de  lancer un appel aux parlementaires, afin que soit envisagé l’idée de la  mise en place d’un fond de soutien aux familles des FACA tombés au champ de bataille. L’objectif ici étant de susciter, non seulement des vocations, mais surtout de veiller sur les familles proches des victimes, ceux-là qui restent parfois plusieurs mois sans avoir accès à la pension. Une très belle  idée il faut le reconnaître, et qu’on espère, trouvera de l’écho aux oreilles de nos parlementaires.

 

Crédit-Photo / VOX POPULI

Pour le reste disons le, MBOLI-GOUMBA, par sa magnanimité et loin des discours politiques, a toujours été très proche du peuple Centrafricain dans des moments tout aussi difficiles que tristes. L’on se souvient, entre autre d’ailleurs encore, de l’important DON en denrées alimentaires  qu’il a fait à la  communauté musulmane de Centrafrique, c’était au début du mois  du ramadan, tout comme les 5.000.000 frs de francs qu’il a gracieusement donné pour la santé des centrafricains au  Gouvernement, ceci dans le cadre de la lutte contre le COVID-19,  ou encore les 500.000 frs donné par famille, aux familles des trois(03) FACA morts au combat, ceci pendant que le Gouvernement, lui, n’avait remis à chaque famille qu’une enveloppe de 300.000 frs pour faire le deuil.

Vivement, puisse Dieu se tenir au coté de nos FACA dans ces combats, et puisse t-il davantage pourvoir, afin  que le Président du PATRIE soit toujours, encore et encore, aux coté des Centrafricains pendant les moments difficiles.

-----------------------

Par Adèle OSSAMIA


1 commentaire:

  1. Des gestes prompts, opportuns, patriotiques à encourager ; et que dire de nos sœurs de l'intérieur du Pays, à qui vous avez octroyé de vos poches des bourses d'études pour leur permettre de poursuivre leurs études à l'université de Bangui? Merci d'être proche du bas peuple que nous sommes ; si vous le faites de vos poches, pourquoi ne le feriez vous pas davantage, lorsque les Centrafricains vous confieront leur destiné au travers de la gestion de la chose publique ? que Dieu vous bénisse et vous élève.

    RépondreSupprimer

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...