Archives du blog

mardi 9 juin 2020

COLÈRE NOIRE DE Me CRÉPIN MBOLI-GOUMBA, PRÉSIDENT DU PATRIE, SUITE A L’ATTAQUE PAR LES REBELLES DU 3R, DE LA BASE DES USMS DE WANTIGUIRA EN CENTRAFRIQUE.

Maître Crépin MBOLI-GOUMBA, Pdt du PATRIE

C’est  sur sa page Facebook que va s’exprimer dans une colère noire ce matin le Président du PATRIE, condamnant fermement  l’attaque perpétrée par les rebelles du 3R contre la base des USMS à Wantiguira, un village situé dans la préfecture de  l’Ouham-Péndé au Nord-Ouest de la République Centrafricaine.

Cette attaque surprise va faire plusieurs blessés graves parmi nos valeureux FACA, et permettre à SIDIKI et à ses hommes de s’emparer de tout le matériel militaire disponible,  armes et autres, devant certainement leur servir pour d’autres opérations néfastes, telles massacrer les populations ou mettre à sac d’autres USMS dans la région de l’Ouham-pendé qu’ils contrôlent totalement.

Mais pour Maître Crépin MBOLI-GOUMBA, il fallait un peu s’y attendre à ce genre d’attaque, ceci dès-lors que  le Gouvernement, en toute irresponsabilité, avait pris la mauvaise décision  ou du moins l’a acceptée, de faire ménager ensemble FACA et  éléments étrangers des groupes rebelles au sein des USMS. Voila d’ailleurs pourquoi à cette idée, le Juriste rompu dans le domaine  du Droit, et candidat aux prochaines élections Présidentielles, s’en était toujours farouchement  opposé, car en plus, l’avait-il dénoncé et démontré le 23 mai dernier,  que les USMS constituaient une violation grave de l’article 27 de notre constitution.


SIDIKI, revenons en lui, car, ce n’est pas une première pour ce chef rebelle d’origine Camerounaise, de violer de façon flagrante et sans être inquiété, l'accord de Paix Khartoum dont il est signataire. Les familles endeuillée à Bohong, Lemouna, Koundjili, tous des villages de l’Ouham-Pendé, pleurent encore les leurs, massacré par SIDIKI le 21 mai 2019, soit environs 51 personnes. Seulement, en plus de n'être aucunement inquiété par ses crimes, l'homme bénéficie en plus des largesses et faveurs du Gouvernement, car, on se rappelle encore bien en février dernier, que sur demande du Président de la République, Chef de l’Etat, le Pr. Faustin Archange TOUADERA, un peu plus de 25.000.000 frs de CFA du contribuable Centrafricain avaient été sortis des caisses du trésor public, pour payer une évacuation sanitaire  d’urgence au Maroc de ce chef rebelle. INCROYABLE !!!

Crédit-Photo RJDH

A son retour en très bonne santé du Maroc, SIDIKI va regagner la ville de Bouar, avant de  disparaître étrangement avec ses hommes dans un cortège du Ministre de l’intérieur, Henri WANZET, le 12 mai dernier, pour regagner le maquis.

Le Président du PATRIE, dans la conclusion de son post, va rappeler au travers de sa conviction personnelle et qui reste intact, qu’aucun mercenaire nulle part dans le monde, en pays étranger, n’a jamais fais la Paix. Et par voie de conséquence selon lui, ni Abbas SIDIKI du 3R, ni AL-KHATIM du MPC, et certainement pas ALI DARASSA de l’UPC, ne feront la PAIX en Centrafrique. Voila pourquoi MBOLI-GOUMBA  recommande fortement une assise, en vue de trouver un consensus pour donner force à nos FACA pour libérer l’intégralité du territoire centrafricain.

Pour une fois, vivement, que son appel trouve écho !

------------------

Par Adèle OSSAMBIA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos Publications

ELECTIONS DU 27 DEC 2020: JOSEPH BENDOUNGA SAISIT A NOUVEAU LA COUR CONSTITUTIONNELLE.

À quelques jours de la publication définitive des listes des candidats aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre, le Prés...